Présentation et exposition « Enfants Modèles »

22 août 2018

L’Atelier Graphoui, Véronique Crosset et Lucie Duckerts-Antoine sont heureux de vous convier à la présentation du livre Enfants Modèles et son exposition dans le Cadre du Festival des Blocs (Cité Modèle)
Quand : samedi 06.10.2018 de midi à minuit
Où : Cité Modèle – Bloc 2 – 9eme étage – Porte D
Accès : Métro Roi Baudouin sortie Cité Modèle

Evénement Facebook : ici

Avec La Léa, caravane-laboratoire faiseuse d’images et d’histoires singulières, Véronique Crosset et Lucie Duckerts-Antoine ont invité les enfants de la cité à dresser leur portrait et à revisiter leur quotidien. De leurs désirs et de leurs réalités est né Enfants Modèles, un livre et une exposition qui vous convient à parcourir le fil de cette aventure de page en page et de cimaise en cimaise.

Enfants modèles est un récit, celui d’un réel passé au prisme de La Léa. Enfants modèles est un recueil, celui de clichés et de paroles assemblés au fil des pages, d’instantanés soustraits au temps qui s’écoule. Enfants modèles est un journal, celui d’impressions, de réflexions et de souvenirs consignés. Enfants modèles est un rêve, celui d’une parenthèse inattendue, d’une cité transfigurée. Enfants modèles est un portrait, celui des enfants qui se sont laissés surprendre, qui se sont prêtés aux jeux du hasard et des rencontres.

Une production de l’Atelier Graphoui asbl réalisée dans le cadre des ateliers Places Communes soutenue par la COCOF, la ville de Bruxelles, la Région Bruxelles-Capitale et le secteur des Centres d’Expression et de Créativité du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.